Départ pour les USA, si on y réfléchissait et si on planifiait…

partir aux USA planifier et réflechir son voyage

Vous avez envie de découvrir la Californie, mais vous voulez aussi voir le statut de la liberté ? Le dilemme. Et pourtant, vous n’avez que quelques jours à passer sur le territoire. Ainsi, pour réussir votre voyage, vous devez bien planifier à l’avance. En effet, tout est question d’organisation et de planification.


Un départ aux USA ne se fait pas à la vas-vite, pour ne pas perdre du temps, il vous est conseillé de voir les lieux où vous voulez visiter, les bons plans à ne pas rater, etc. Et d’ailleurs, bien avant que vous ne pensiez à réservez votre billet d’avion, vous devez voir le lieu d’hébergement où vous allez loger une fois sur place. Alors, si on y réfléchissait dès maintenant ?


Organiser un voyage aux USA, par où commencer ?


Si vous souhaitez organiser un voyage aux Etats-Unis, la première étape c’est l’organisation du côté administratif. Vous devez veiller à ce que votre passeport soit valide. Si ce n’est pas le cas, vous devez faire une demande d’un nouveau passeport. Vous devez également faire une demande d’ESTA comme l’explique ce site https://www.challenges.fr/vie-pratique/usa-et-esta-facilite-ou-contrainte_627244. L’ESTA est un document qui vous permet d’entrer librement sur le territoire américain, en toute sécurité. Une fois que vous avez bien définit la ville, les activités à faire, ainsi que l’hôtel où vous allez dormir, vous n’aurez qu’à acheter votre billet d’avion aller-retour. Bien avant votre départ, faîtes la location de votre lieu d’hébergement, et de votre voiture. N’attendez pas que vous soyez sur place. C’est formellement à éviter.

Pour vous aider à bien gérer vos journées d’activités, optez pour un guide si c’est votre toute première fois.



Se préparer quelques mois à l’avance, c’est important !


Ne vous prenez pas à la dernière minute pour préparer votre séjour aux USA, définissez votre circuit à l’avance. Cela vous demandera un minimum de temps. D’ailleurs, bien des vacanciers s’y prennent des mois à l’avance (4 à 6 mois environ). Cela vous permettra non seulement de gagner du temps et d’optimiser votre séjour, même court.

Mais vous pouvez aussi faire des économies en détectant à l’avance les bons plans, comme des lieux d’hébergement pas cher par exemple. Ou encore une agence de voyage qui peut s’occuper de A à Z de votre séjour, sans que vous n’ayez à payer le prix fort. Vous aurez ainsi le temps de réfléchir aux choses que vous avez envie de faire, et de voir.